Briand se rapproche de Lyon


Contacté par Didier Deschamps en début de semaine, Jimmy Briand semble pourtant donner sa préférence à Lyon. Le joueur, qui hésite depuis la fin de la saison, va certainement prendre la direction de la facilité d'adaptation. Lyon adoptant effectivement un climat relativement plus propice aux débuts d'un joueur.

Une rencontre entre Puel et le joueur aurait déjà eu lieu. Le coach des Lyonnais a d'ailleurs fait de Briand une priorité pour remplacer Govou dans le couloir droit. Alors qu'à Marseille, une place de titulaire ne serait pas forcément garantie.

Par rapport à l'aspect financier, on ne peut que souhaite la signature de Briand Car l'attaquant rennais ne coûte "que" 6 millions d'Euros. Néanmoins, si un joueur hésite à signer à l'OM, c'est certainement qu'il n'a pas les épaules assez solides. Les regrets seront donc rapidement balayés. Et Briand ira donc peut-être fouler la pelouse de Gerland, tandis que le staff marseillais devrait se tourner vers Loïc Rémy, un ancien lyonnais, pour renforcer sa ligne d'attaque.

Au moins aussi talentueux que Briand, le Niçois coûtera plus cher. Mais l'investissement pourrait, à terme, se révéler probant. Tant le potentiel de Rémy reste à exploiter.


Par le AKH du foot le vendredi 28 mai 2010 à 12h19 - 11854 lectures.
Mercato : Mbia s'arrache sur le marché
Valbuena : "il revient de si loin"

Jimmy Briand : son actualité