Philippe Kalt pour la clôture

C’est l’arbitre international de la ligue d’Alsace qui officiera pour la 38ème et dernière journée du championnat samedi à 21h pour OM-Grenoble. Cette saison il a déjà arbitré les hommes de Didier Deschamps lors du match inaugural à … Grenoble (victoire 2-0) puis lors de la large victoire à Nancy (3-0) et enfin lors du […]

C’est l’arbitre international de la ligue d’Alsace qui officiera pour la 38ème et dernière journée du championnat samedi à 21h pour OM-Grenoble.

Cette saison il a déjà arbitré les hommes de Didier Deschamps lors du match inaugural à … Grenoble (victoire 2-0) puis lors de la large victoire à Nancy (3-0) et enfin lors du nul contre Lorient (1-1).
La saison passée il a dirigé les Olympiens lors des larges succès face à Auxerre 4-0 et à Saint-Étienne 3-0.

En 2007-08, il était au sifflet pour trois rencontres de l’OM : contre Rennes (0-0), contre Metz (2-2 puis qualification aux tirs au but en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue) et enfin à Lille (1-1).
Durant l’exercice précédent, il a arbitré le 16ème de finale de la Coupe de la Ligue entre Montpellier et l’OM (victoire olympienne 2-1), la défaite à Sochaux (1-0) et le match nul à Lyon (1-1) en championnat.
La saison d’avant il a dirigé deux victoires phocéennes au Vélodrome contre Troyes (2-1 avec le penalty imaginaire accordé à Grax et un autre évident non sifflé pour les Olympiens) et Saint-Étienne (2-0 avec un doublé de Pagis en quelques secondes).
En 2004-05, il était au sifflet lors de la piteuse défaite à Ajaccio (2-0) et de la superbe victoire à Toulouse (3-1 avec une splendide frappe de Laurent Battles).
La saison précédente il était l’arbitre de Lens-OM (2-1), Metz-OM (1-1 avec un beau cadeau de Butelle à Drogba) et OM-Bordeaux (1-1).
En 2002-03, il a dirigé le OM-Bastia (2-2), OM-Auxerre (0-0) et OM-Lille (2-0).

Son bilan, quand il arbitre un match des Olympiens sur les 7 dernières saisons, est donc de 9 victoires, 9 nuls et 3 défaites.

Il sera assisté par Laurent Stien, Michel Magnoni (à la touche) et Jérôme Auroux (le 4ème arbitre).

Un article lu 3958 fois