J. Fernandez misait sur Deschamps


Chacun sait combien le respect est grand et réciproque entre Jean Fernandez et l'OM. Elu meilleur entraîneur à l'occasion des trophées UNFP, le coach d'Auxerre se dit surpris. D'après lui, Didier Deschamps paraissait en position favorable pour obtenir le trophée :

"Sincèrement je pensais que ce serait Didier Deschamps. Quand j'ai su que Didier allait entraîner Marseille, je me suis tout de suite dit : "c'est un plus pour l'OM". Et ce plus il l'a amené, ils sont champions et ils ont gagné la Coupe de la Ligue. Il aurait mérité ce Trophée tout autant que moi. Joueur, il a tout gagné et entraîneur, il va tout gagner. Alors me retrouver devant lui, c'est une surprise et ça me fait plaisir."

Le coach phocéen est parvenu à dompter le contexte marseillais et remporter deux titres en une saison. Qui peut se targuer d'avoir fait mieux dans l'Hexagone ? Cela n'enlève évidemment rien au talent du successeur de Guy Roux. Les récompenses UNFP furent en tous cas hier soir à l'image que l'on se fait des instances du football français.


Par Meyer Lanski le lundi 10 mai 2010 à 19h43 - 6871 lectures.
Niang veut le titre de meilleur buteur
Niang : "j'ai failli partir après 6 mois"

Jean Fernandez : son actualité