L1 : Anigo pensera à tout le monde


Au cours de ces 18 dernières années, l'OM n'a jamais été aussi proche d'un titre qu'aujourd'hui. En effet, le club olympien pourrait bien devenir champion de France ce soir en cas de succès à la maison face à Rennes, et si Auxerre ne s'impose pas à Lyon. Une hypothèse loin d'être impossible. José Anigo en est conscient et se prépare déjà à ce possible, voir probable, titre dans une interview reprise par le site officiel marseillais.

"Je m'aperçois d'une chose : le Championnat est une compétition extrêmement difficile à gagner. Dans le passé, nous ne sommes pas passés loin de l'emporter. Cela prouve bien sa complexité. Etre en tête avec une avance conséquente ne le rend pas plus facile. Je comprends donc la valeur d'un titre de Champion. Si titre il y a, je ne sais pas comment je le vivrais. Mais je sais que je le ferais partager. Il n'appartiendra pas seulement au domaine sportif, dont je fais partie. Il appartiendra aux personnes qui ont travaillé au club dans le passé. A ceux qui officient aujourd'hui. J'aurai une pensée pour tout le monde" explique le directeur sportif de l'OM.

Comme après le succès en Coupe de la Ligue où José Anigo, comme Didier Deschamps, avaient eu une pensée pour Pape Diouf et les anciens dirigeants marseillais, le titre qui approche à grands pas sera également l'occasion de se souvenir que l'OM ne s'est pas montée en un jour. La régularité et la montée en puissance des anciens membres de la direction y seront aussi pour beaucoup !


Par fdf30 le mercredi 05 mai 2010 à 09h55 - 6365 lectures.
Deschamps responsabilise ses joueurs
OM - Rennes : pariez sur le sacre !

L1 : son actualité