Turn-over or not turn-over ?

Albert Emon et Dominique Cuperly devraient mettre au repos certains joueurs ce soir pour le premier tour aller de la Coupe UEFA contre les Tchèques du Mlada Boleslav. En effet, le calendrier des jours qui viennent est très chargé avec dès dimanche une rencontre contre Bordeaux en L1, le mercredi suivant il y a un […]

Albert Emon et Dominique Cuperly devraient mettre au repos certains joueurs ce soir pour le premier tour aller de la Coupe UEFA contre les Tchèques du Mlada Boleslav.
En effet, le calendrier des jours qui viennent est très chargé avec dès dimanche une rencontre contre Bordeaux en L1, le mercredi suivant il y a un match à Montpellier en Coupe de la Ligue, le dimanche 24 à Nantes ça sera la 7ème journée du championnat, le jeudi suivant (le 28) l’OM sera en République Tchèque pour le match retour de la Coupe UEFA et le dimanche 1er octobre c’est la réception de Toulouse pour la 8ème journée de L1. Cela fait, en comptant le match de dimanche au Parc, 7 matches en 21 jours.

Pour soutenir ce rythme avec un effectif assez mince, il faut faire des choix et il semble que rencontre européenne de ce soir soit l’une de celles qui verra une équipe mixte, avec des titulaires et quelques (habituels) remplaçants.
Poste pas poste, Cédric Carrasso devrait être titulaire dans le but et la défense centrale sera vraisemblablement formée par Renato Civelli et Bostjan Cesar (car Ronald Zubar est suspendu). Sur les côtés, Habib Beye, bien que toujours blessé au talon, ne devrait pas céder sa place à Hassoun Camara ; il y a par contre de grandes chances qu’Alain Cantareil remplace Taye Taiwo sur la gauche de la défense.
Au milieu de terrain, Lorik Cana devrait être mis au repos et il semble donc que le duo d’entraîneurs choisira 2 joueurs parmi Sabri Lamouchi, Wilson Oruma et Modeste M’Bami. Pour le poste de milieu offensif, Franck Ribery et Samir Nasri devraient être en balance à moins que Wilson Oruma leur soit préféré.
En attaque, on peut imaginer que Mamadou Niang, l’attaquant le plus sollicité depuis le début de la saison, soit laissé sur le banc et que le trio offensif soit composé de Toifilou Maoulida, Mickael Pagis et Habib Bamogo.

Un article lu 9792 fois