Pape Diouf sur RMC : l’OM n’est pas un éléphant aux pieds d’argile !

Pape Diouf était l’invité de Luis Fernandez sur RMC en ce début de soirée. L’occasion pour le président de l’Olympique de Marseille de revenir sur l’actualité du club phocéen. Pour lui, plus que le fait de battre l’ennemi intime,  » Le résultat à Paris valide le bon début de saison, et ce début de saison […]

Pape Diouf était l’invité de Luis Fernandez sur RMC en ce début de soirée. L’occasion pour le président de l’Olympique de Marseille de revenir sur l’actualité du club phocéen.

Pour lui, plus que le fait de battre l’ennemi intime,  » Le résultat à Paris valide le bon début de saison, et ce début de saison valide la politique de stabilité de l’OM.  » Garder l’ossature et recruter avec les moyens du bord, l’objectif semble avoir été atteint.

Quand on lui parle de l’été très chaud qu’à vécu l’OM, il affirme qu’un été très chaud, ça ne le gêne pas. L’affaire Ribéry a été selon lui bien gérée, la fermeté a été de rigueur pour faire respecter le contrat. Quand à l’avenir de la star olympienne, il affirme que rien n’est planifié. L’OM en Champion’s League et Ribéry pourrait rester. La porte n’est pas fermée non plus, mais le plus important est la bonne santé financière et sportive du club. Cette affaire a eu le mérite de lever un doute : Diouf n’est pas un président de pacotille et il prend les décisions. Robert Louis Dreyfus l’a clairement fait comprendre à Franck Ribéry.

Luis Fernandez a bien entendu voulu connaître le sentiment de Pape Diouf à propos du président lyonnais, Jean Michel Aulas. Les gesticulations ne l’impressionnent pas. Si Aulas se plaît à annoncer Ribéry à l’OL, c’est son choix. Mais les faits lui donnent tort.  » Les piaillements ne déstabiliseront pas l’OM qui n’est pas un éléphant aux pieds d’argile. «  Selon Diouf,  » Tous les présidents ont du mal avec les méthodes de Jean Pierre Aulas (sic !). Il revient aux autres de se faire respecter également. « 

Pour finir, Diouf donnera quelques bonnes nouvelles de Djibril Cissé qui revient en forme avec un gros moral et beaucoup d’ambitions. Et l’ambition de l’OM, le podium final, est bien partie par rapport à la précédente saison. Pape l’avoue, si les circonstances sont favorables, pourquoi ne pas inquiéter l’OL jusqu’au bout !

Un article lu 12128 fois