Dugarry : "si Auxerre gagne ..."


Dans sa chronique pour le quotidien L'Equipe, Christophe Dugarry évoque la rencontre décisive vendredi entre l'OM et Auxerre alors que les marseillais alignent les matchs médiocres depuis quelques semaines sans pour autant lâcher des points. "Si gagner sans être bon permet de faire la différence au haut niveau, les Marseillais ont vu que leur marge de manoeuvre n'est pas si grande, même devant le dix-septième. Cinq points d'avance sur le deuxième, c'est le minimum. C'est dire si cet Auxerre-Marseille de vendredi se présente comme la finale inattendue de ce Championnat."

Selon l'ancien attaquant et actuel consultant de Canal+, la performance du duo défensif constitué par Souleymane Diawara et Stéphane Mbia face à l'attaque bourguignonne sera l'élément décisif d'un succès phocéen. "La capacité de Mbia, Diawara et Cissé à museler le duo Niculae-Jelen constituera la clé du match. Si l'OM l'emporte, les carottes seront cuites. Lyon gardera un match en retard et Marseille un calendrier difficile, mais je ne vois pas qui pourrait empêcher l'OM d'être champion. Mais si Auxerre gagne, ça redeviendra très, très chaud pour l'OM. Or, Auxerre peut battre Marseille."

Les olympiens ont les cartes en main pour accrocher le titre suprême à leur palmarès. Il faudra cependant montrer un tout autre visage que face à Boulogne ou Saint-Etienne pour espérer gagner à l'Abbé Deschamps.


Par TontonFlingueur le mardi 27 avril 2010 à 11h33 - 13563 lectures.
Valbuena : "les Bleus dans la tête"
Kaboré : 5 clubs de L1 sur les rangs !

Chirstophe Dugarry : son actualité