Galtier : « déçu pour l’équipe »

Au terme d’un match qui aurait pu voir Saint-Etienne l’emporter, il est prévisible que les Verts affichent une certaine déception. C’est notamment le cas, bien sûr, de leur coach, Christophe Galtier, qui avait clairement préparé ce match pour promettre l’enfer aux Phocéens. Ils n’ont pas été déçus du voyage mais, au final, l’addition n’est pas […]

Au terme d’un match qui aurait pu voir Saint-Etienne l’emporter, il est prévisible que les Verts affichent une certaine déception. C’est notamment le cas, bien sûr, de leur coach, Christophe Galtier, qui avait clairement préparé ce match pour promettre l’enfer aux Phocéens. Ils n’ont pas été déçus du voyage mais, au final, l’addition n’est pas salée.

« Tout allait bien jusqu’au but. Ensuite, notre jeu s’est déréglé, nous avons manqué de lucidité, laquelle est associée inévitablement à de la nervosité. Nous avons été mis en danger par une belle équipe de l’OM. Sur la seconde période que de regrets, que de regrets, que de regrets. Je suis déçu pour l’équipe de ne pas revenir avec un point. Cette équipe a le mérite de marquer quand elle domine ; elle n’encaisse pas de but lorsqu’elle est mise en difficulté. C’est la marque des grandes équipes de gérer ces temps-là pendant les rencontres. »

Encore une fois, la match de l’OM pourra laisser un goût amer. Mais, comme depuis quelques rencontres, dans ce sprint final, peut-on encore faire la fine bouche ? L’important est dans la besace marseillaise, les trois points et un écart avec Auxerre qui se maintient avant, le choc !

Un article lu 2947 fois