Galtier veut « contrarier » les Marseillais

Christophe Galtier connait bien le Stade Vélodrome : il y a passé sept ans en tant que joueur puis entraîneur adjoint. On se souvient notamment de l’épisode de la bagarre avec Marcello Gallardo. Désormais coach de l’ASSE, l’ancien défenseur prépare ses joueurs au déplacement à Marseille. Les Verts doivent obtenir un résultat afin d’éloigner tout […]

Christophe Galtier connait bien le Stade Vélodrome : il y a passé sept ans en tant que joueur puis entraîneur adjoint. On se souvient notamment de l’épisode de la bagarre avec Marcello Gallardo. Désormais coach de l’ASSE, l’ancien défenseur prépare ses joueurs au déplacement à Marseille. Les Verts doivent obtenir un résultat afin d’éloigner tout risque de relégation, hors de question pour lui d’y aller en touriste.

Interrogé par Goal.com, il ne s’étonne pas de la réussite de Didier Deschamps : « je ne suis surpris ni par la réussite de son équipe ni par la sienne. En début de saison, il avait annoncé vouloir améliorer la densité physique de son équipe. Aujourd’hui, on peut dire qu’il a réussi son recrutement. » Il considère que les Phocéens joueront la première place à l’Abbé Deschamps : « ils vont rencontrer Auxerre. Le titre se jouera là. Avant cela, j’espère bien que nous allons les contrarier. »

Christophe Galtier mise sur un mental irréprochable pour titiller l’OM. Nul doute que ses joueurs vont aller au combat demain soir : « je vais insister sur l’état d’esprit. Il faudra éviter de trop subir. Nous avons visionné beaucoup de matches de l’OM, contre Sochaux, Lens, Nice. Si vous subissez, vous êtes battus, par leurs qualités techniques individuelles. A nous de jouer comme face à Bordeaux ou Lyon. »

Après deux lourdes défaites à Lens et à Lorient, Saint-Etienne reste sur deux victoires et un match nul (face au PSG) en trois rencontres. Il faudra un Olympique de Marseille au meilleur de sa forme pour l’emporter dimanche soir.

Un article lu 3927 fois