Mbia : le collectif plutôt que Lucho

Très critiqué en début de saison pour son rendement jugé famélique, Lucho aura depuis fait tourner leur veste à bon nombre de supposés spécialistes. Néanmoins, il reste quelques irréductibles pour contester ou rabaisser les performances de l’argentin. Un joueur qui est devenu au fil du temps un sujet de prédilection pour certains chroniqueurs. Une situation […]

Très critiqué en début de saison pour son rendement jugé famélique, Lucho aura depuis fait tourner leur veste à bon nombre de supposés spécialistes. Néanmoins, il reste quelques irréductibles pour contester ou rabaisser les performances de l’argentin. Un joueur qui est devenu au fil du temps un sujet de prédilection pour certains chroniqueurs. Une situation qui déplait à Stéphane Mbia qui juge que d’autres mériteraient ce traitement de « faveur ».

« Ça se passe bien pour lui, on est tous content que Lucho soit en forme. Il fait du bien. Mais Mandanda aussi fait du bien dans ses cages ! C’est plus un collectif. On a la chance d’avoir des individualités de grande qualité. Je ne vois pas pourquoi par exemple on ne parle pas d’un Mathieu Valbuena ou d’un Hatem Ben Arfa qui ont la chance d’avoir un meneur de jeu comme Lucho. Avec ces trois-là, on peut faire très mal. »

S’il est vrai que les joueurs cités ont vu fondre sur eux une horde de rageux petits journalistes quand ils étaient au plus bas, peu ont reconnu leur retour en forme et leur importance dans l’effectif marseillais. Que Stéphane Mbia se rassure, les supporters savent, eux.

Un article lu 6398 fois