Thiriez se fout des problèmes de l'OM !


En début d'après-midi, Jean-Claude lâchait dans les colonnes du magazine France Football que le report du match face à Boulogne était "probable" en raison de la suspension du trafic aérien dans toute l'Europe. On apprend maintenant dans les colonnes du journal L'Equipe que les olympiens ont pris à 18h30 un avion pour Auxerre, seul aéroport encore ouvert dans l'hexagone. Les marseillais devraient rejoindre dans la foulée en car Boulogne avec à la clé 424 km dont 393 km d'autoroutes.

Jean-Claude Dassier a bien contacté Frédéric Thiriez mais le patron du football français n'a pas semblé à l'écoute des griefs du club phocéen. "J'ai eu Frédéric Thiriez au téléphone, j'ai eu le sentiment de le déranger. L'Europe est touché par un phénomène naturel exceptionnel, les aéroports sont paralysés, mais la Ligue reste inflexible. Elle se surpasse une fois de plus. Il n'y a aucun intérêt pour nos difficultés qui sont celles d'autres clubs également. On ne prendra pas le risque de perdre le match, mais je ne sais pas dans quel état l'équipe se présentera. Le report à dimanche 17h ne posait aucune difficulté. Le pire est que la LFP ne l'a même pas envisagé."

Une fois de plus la Ligue montre son incompétence et sa gestion inique des affaires du football français. Thiriez et ses amis n'aiment Marseille que lorsqu'il faut lancer l'appel d'offres pour les droits TV. Cet énième épisode montre en tout cas que la direction de la LFP doit être mise en d'autres mains et remet en perspective la fronde du Big Four vis à vis du président Thiriez.


Par TontonFlingueur le vendredi 16 avril 2010 à 19h39 - 11378 lectures.
AJA - OM : match à guichets fermés
Mandanda : invité du Canal Football Club

Frédéric Thiriez : son actualité