J. Fernandez : "il n'y a pas d'espoir"


Equipe surprise de cette fin de championnat, l'AJ Auxerre peut encore rêver. Du podium, de l'Europe et pourquoi pas, du titre. Avec un match en retard, l'OM pointe à deux petites longueurs de la formation bourguignonne. Un faux pas serait donc malvenu. D'autant que, malgré ses déclarations hypocrites, Jean Fernandez sera bien là s'il faut couper l'herbe sous le pied de l'OM.

"Ils sont dans une dynamique de champion. Tous leurs voyants sont au vert. Ils vont encore terminer fort cette saison. Pour moi, Marseille est déjà champion ! Le niveau de Bordeaux s'est dégradé. Lyon a une demi-finale de Ligue des champions et, on espère tous, une finale. Donc les Marseillais ont l'autoroute du titre devant eux et ils ne vont pas la louper (...) Il n'y a pas d'espoir ! Nous ne sommes pas un poursuivant. On réalise quelque chose d'exceptionnel mais il y a une réalité économique qui fait que nous ne pouvons pas lutter".

Décidément, cette Ligue 1 regorge d'entraîneurs au double langage. Le 23 décembre dernier, les bourguignons avaient déjà démontré à l'OM, au Vélodrome, qu'on ne bâtit pas une équipe à coup de millions. Mais certes, quelques mois plus tard, ce n'est plus tout à fait le même OM qui se présentera au Stade de l'Abbé-Deschamps.


Par Rabbit's le mardi 13 avril 2010 à 12h19 - 6746 lectures.
Deschamps va rester à l'OM
Ben Arfa se blesse à l'entraînement !

Jean Fernandez : son actualité