Deschamps : "pas d'euphorie"


Forcément satisfait après une telle rencontre, Didier Deschamps n'en perd pas pour autant le Nord. Interrogé par La Provence, celui-ci est revenu sur cette belle soirée. Une soirée qui voit l'OM gagner son 3e match consécutif en une semaine et ce, à domicile. Une dynamique que Deschamps espère conserver pour être champions.

"J'espère en tout cas qu'on le restera (leader) jusqu'à la fin de la saison. On est beaucoup mieux que dans la première partie du championnat. Dans cette course pour le titre, il est important de s'imposer sur son propre terrain. Il y avait face à nous un bloc niçois qui restait dans sa propre moitié de terrain. On a bien su faire des décalages pour trouver la solution. On tient actuellement un bon rythme. Mais il y a encore sept étapes à passer dont une qui arrive très vite dès mercredi. Il n'y a pas d'euphorie au niveau des joueurs. Ils savent qu'il reste encore beaucoup d'efforts à fournir. On verra bien ce qui se passe. On occupe actuellement la première place mais l'essentiel est d'y être au soir du 15 mai."

Nul doute qu'en restant solide, l'OM pourra espérer car, même en l'absence de cadres (sur le banc au début de la rencontre), les joueurs ont su convertir leurs occasions. Une dure leçon de réalisme pour des Niçois plus malheureux et maladroits.


Par Rabbit's le lundi 12 avril 2010 à 11h10 - 4898 lectures.
Cissé : "l'état d'esprit est là"
Riolo : "l'OM sur la route du sacre"

Didier Deschamps : son actualité