Cissé : "l'état d'esprit est là"


Autre homme providentiel de l'arrière-garde phocéenne, Edouard Cissé a réalisé hier une grosse performance. Un match où le triangle Diawara - M'bia - Cissé aura anéanti, presque à lui seul, tous les espoirs nicois. De bonnes raisons d'avoir confiance pour la suite du championnat. Mais, plus qu'au défi physique imposé, Edouard Cissé croit avant tout en l'état d'esprit marseillais.

"On savait que Nice allait venir pour défendre. Il fallait être patient, faire tourner le ballon. Le premier but nous a aidés. C'était difficile de marquer tout de même. C'est un derby et ça se gagne aussi sur le physique. Je n'ai pas été surpris par l'engagement. C'est la fin de saison, tout le monde a besoin de points même si les objectifs sont différents. On est solidaires, on se bat, l'état d'esprit est là. Il faut le garder. Si on fait ça, on ne perdra pas beaucoup de matches.
On a eu des moments difficiles en début de saison, on ne l'oublie pas et aujourd'hui, on profite un peu. Là, on est plus sereins, plus en confiance".


Au fil des matchs, l'OM prend la taille patron et semble avoir appris à gérer, même dans les moments difficiles. Un signe qui ne trompe pas ?


Par Rabbit's le lundi 12 avril 2010 à 11h00 - 4124 lectures.
Bonnart : "à 100% de ses capacités"
Deschamps : "pas d'euphorie"

Edouard Cissé : son actualité