Heinze : « un modèle », selon Deschamps

Au cours de cette saison, l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, avait plusieurs fois choisi de reléguer Taye Taiwo sur le banc de touche et de confier le flanc gauche de la défense à Gabriel Heinze, arrivé cet été du Real Madrid ; mais dernièrement, avec la blessure de l’Argentin, Taiwo a repris sa place. Maintenant […]

Au cours de cette saison, l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, avait plusieurs fois choisi de reléguer Taye Taiwo sur le banc de touche et de confier le flanc gauche de la défense à Gabriel Heinze, arrivé cet été du Real Madrid ; mais dernièrement, avec la blessure de l’Argentin, Taiwo a repris sa place.
Maintenant que Heinze est de nouveau en forme pour jouer, tout le monde se demande comment Deschamps va reconfigurer sa défense… Faire remonter Mbia au milieu pour faire une place à Heinze? difficile à croire, vu son efficacité en défense centrale en ce moment… Demander à Taiwo de céder de nouveau son poste de titulaire à l’international argentin, qui a besoin de jouer avant la Coupe du Monde? peut-être, mais rien ne l’assure.

Le choix embarrasserait-il Didier Deschamps ? A-t-il peur des états d’âme d’Heinze en cas de non-titularisation? Loin de là, d’après le site internet du club : « Gaby Heinze ne me posera jamais de problème et je ne pense qu’il en ait posé à d’autres entraîneurs« , dit Deschamps.

Et son éloge ne s’arrête pas là. « Il est très important dans l’équipe, poursuit-il. Il a la culture de la gagne. Il est passé dans de grands clubs et il a déjà beaucoup gagné. Sur ce plan, c’est un exemple, dans la vie de groupe mais pas que sur le terrain. C’est bien que les autres s’inspirent de lui au quotidien. Il fait partie des références. »

« Pas que sur le terrain… », dit-il donc… Il y a sans doute fort à parier que l’entraîneur de l’OM ne changera pas de si tôt l’équipe qui a gagné la finale de la Coupe de la Ligue, surtout la ligne défensive, qui s’est montrée très efficace. Et si Deschamps voulait passer de la pommade à Heinze, pour l’aider à accepter que pendant au moins un ou deux matchs, il s’installerait encore sur le banc des remplaçants, il ne s’y prendrait pas autrement…

De quoi le faire revenir encore plus fort ?

Un article lu 5593 fois