Kaboré : "un peu ma Ligue des Champions"


On le savait prometteur depuis longtemps et Deschamps semble l'avoir découvert depuis peu. Titularisé en raison de l'absence de Benoit Cheyrou pour blessure et la migration de Stéphane Mbia en défense, Charles Kaboré a effectué deux bons matchs face à Lyon (avec un but à la clé) et à Bordeaux en finale de Coupe de la Ligue. L'international burkinabé n'est toujours pas redescendu comme en témoignent ses déclarations dans le quotidien La Provence. "Comme ça, à chaque fois que je la regarde, je me dis franchement, ça fait plaisir ! C'est un peu ma Ligue des Champions !"

Trop souvent utilisé par le coach phocéen en tant que latéral droit, Kaboré a prouvé que son vrai poste était bien milieu défensif. Un poste qu'il apprécie. "C'est là, à gauche, que je joue en sélection nationale. Je peux m'écarter, frapper, faire des transversales en repiquant sur mon pied droit. Du gauche, je récupère ou je fais des passes. Déjà, en cadets et en juniors, je jouais à ce poste-là."

On espère revoir Kaboré encore quelques matchs dans ce rôle qu'il devra certainement tenir dans quelques mois en tant que titulaire s'il continue de progresser.


Par TontonFlingueur le vendredi 02 avril 2010 à 16h22 - 3748 lectures.
Mandanda : "ça fait du bien"
Valbuena : "aller au bout"

Charles Kaboré : son actualité