Deschamps : « une pensée pour Pape Diouf »

Alors que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus fêtait la victoire au Stade de France comme s’ils y étaient pour quelque chose, Didier Deschamps n’a pas hésité en conférence de presse à remercier Pape Diouf en personne en le liant à cette victoire. « Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est […]

Alors que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus fêtait la victoire au Stade de France comme s’ils y étaient pour quelque chose, Didier Deschamps n’a pas hésité en conférence de presse à remercier Pape Diouf en personne en le liant à cette victoire. « Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher. »

Cette déclaration n’est pas sans rappeler celle qu’il fit après la finale de Coupe du Monde 1998 dans laquelle il remerciait Bernard Tapie affirmant que l’homme d’affaires était à l’origine de ce succès. Une équipe se construit sur 3 ans dit-on souvent. Cette évocation n’est donc pas seulement sentimentale mais peut-être aussi un peu technique.

Un article lu 7272 fois