Un OM superstitieux à Clairefontaine

C’est dans le centre d’entraînement de l’équipe de France, en banlieue parisienne, que l’OM va préparer à partir de demain sa finale de la Coupe de la Ligue, si importante pour les Olympiens sevrés de titres depuis 17 ans. Un choix opposé à celui de leurs adversaires puisque ceux-ci ont choisi de rester au Haillan, […]

C’est dans le centre d’entraînement de l’équipe de France, en banlieue parisienne, que l’OM va préparer à partir de demain sa finale de la Coupe de la Ligue, si importante pour les Olympiens sevrés de titres depuis 17 ans. Un choix opposé à celui de leurs adversaires puisque ceux-ci ont choisi de rester au Haillan, en Gironde.

Didier Deschamps l’a expliqué : ce n’est pas seulement pour être plus tôt sur place ou pour humer l’air de la finale à l’avance, ni pour une quelconque raison physique, que les Phocéens se retrouvent dans l’antre des Bleus. C’est bien parce que le technicien marseillais y a de très bons souvenirs, comme il l’a confié en conférence de presse : « c’est peut-être par superstition car c’est là que la France a préparé la coupe du Monde 1998. » Espérons que les coéquipiers de Mamadou Niang connaîtront après ce stage, à la place qui est la leur, la même réussite que Zidane et consorts…

Un article lu 4967 fois