Diawara : "pas un tournant"


A l'heure du match retour entre l'Olympique de Marseille et Lyon (dont le match aller s'était conclu par un improbable 5-5), le classement de la Ligue 1 connaît un suspens que l'on n'avait pas vu depuis bien longtemps. Cette rencontre sera importante pour le moral des troupes et pour le classement (car elle concerne deux concurrents directs pour le titre), mais elle ne devrait pas, selon le défenseur sénégalais de l'OM Souleymane Diawara, constituer un tournant pour autant :

"Ce n'est pas le tournant de la saison car il restera encore dix matches derrière. Mais si malheureusement on a un résultat négatif, on prendra encore un coup au moral. Mais de là à dire que c'est le tournant de la saison, c'est un peu trop tôt, à mon avis."

Est-ce une manière de faire descendre la pression, ou une réelle conviction de Diawara ? Sûrement un peu de deux, car mathématiquement, une contre-performance pourrait ne pas être aussi catastrophique que cela. Mais après l'élimination en Europa League, une victoire serait tellement bonne pour les têtes et pour préparer la finale de la Coupe de la Ligue...


Par wandering star le dimanche 21 mars 2010 à 13h47 - 2385 lectures.
OM - Lyon : le 11 de départ probable
Lacombe met la pression sur Fautrel !

Souleymane Diawara : son actualité