CdL : guichets fermés au bout d’une heure

On a coutume de dire que la Coupe de la Ligue est un trophée en bois, voire en carton. Rien de plus normal pour une coupe créée récemment, et surtout pour un trophée que l’OM n’a jamais gagné. Les multiples aménagements récents destinés à protéger Lyon et quelques autres « gros » clubs français n’ont rien fait […]

On a coutume de dire que la Coupe de la Ligue est un trophée en bois, voire en carton. Rien de plus normal pour une coupe créée récemment, et surtout pour un trophée que l’OM n’a jamais gagné. Les multiples aménagements récents destinés à protéger Lyon et quelques autres « gros » clubs français n’ont rien fait pour accroître le prestige d’une compétition bien terne, face à la gloire centenaire de sa grande soeur, la Coupe de France !

Cette année, il y a du nouveau : la finale opposera deux des trois clubs français les plus brillants du moment : Bordeaux et Marseille, respectivement premier et deuxième du championnat lors du dernier exercice, et à nouveau à la lutte pour le titre suprême cette saison !

C’est tout simplement l’affiche rêvée pour les présidents moustachus au commandes du football professionnel… et pour les vendeurs de billets. La billetterie était en effet ouverte sur internet hier, le 17 mars, soit à 10 jours du match, à partir de 10h du matin ; et dès 11h, soit une heure plus tard, l’intégralité des billets étaient déjà vendus, malgré quelques mesures pour éviter les réservations en masse — d’après ce que nous apprend le site du Figaro.

De quoi espérer un Stade de France rougi à blanc pour cette grande finale… et peut-être de quoi alimenter, hélas, un juteux marché noir !

Un article lu 4798 fois