Dupuis : "j'ai joué à l'OM pendant 4 ans"

  •    
  •    
  • om facebook

André-Pierre Gignac étant absent, le TFC pourra compter sur un autre natif de Marseille pour animer son attaque ce soir. C'est bien Kévin Dupuis, lequel a inscrit 2 buts en 9 rencontres avec les Violets cette saison, qui devrait occuper le poste de l'international français. Il n'est d'ailleurs pas un inconnu à l'OM. Etant jeune, il a porté les couleurs du club 4 ans durant aux côtés, notamment, de Samir Nasri. Il confie tout son amour pour le club phocéen à la Dépêche du Midi.

"Dès tout petit, on a tous envie de jouer à l'OM, indique-t-il. Les recruteurs sont partout et ils ne prennent que les meilleurs. J'ai joué à l'OM pendant quatre ans, avec Samir Nasri entre autres, des benjamins première année aux moins de treize ans deuxième année. On a tout gagné, on était l'équipe à battre, mais nous, on s'entraînait trois fois par semaine."
A 14 ans, Kévin Dupuis a quitté Marseille pour Toulouse. A 23 ans, il peine à exploser au plus niveau national mais parait déterminé à donner le meilleur contre son club de coeur : "je ne suis jamais entré en jeu. C'est donc la troisième fois que je suis contre l'OM, et j'espère bien qu'on va prendre notre revanche de la Coupe de la Ligue. Parce que, ce soir-là, on est passés tout près de la finale, en faisant un bon match, qu'on perd sur un détail. Notre envie à tous, aujourd'hui, c'est de faire le même match, mais en inversant le résultat !"
S'il parvient à marcher sur les traces de son modèle, les défenseurs olympiens n'auront qu'à bien se tenir : "c'est Pagis, un régal à voir. Dans mon profil, c'est lui. À Marseille, ils l'appelaient patte de velours..."

L'OM affronte ce soir un TFC diminué en les absences d'Etienne Capoue ou André-Pierre Gignac. Il ne sera pas pour autant facile de l'emporter tant les Toulousains paraissent déterminés à effacer la défaite concédée en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Trois jours après le match éprouvant disputé à Lisbonne, espérons que les Olympiens disposeront de l'énergie nécessaire pour l'emporter !


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le dimanche 14 mars 2010 à 10h47 - 5093 lectures.
Ebondo : "il faut scorer"
Niang et Cissé absents contre Bordeaux ?

Dans l'actualité de l'OM