Où en sont les lofteurs ?

  •    
  •    
  • om facebook

Alors qu'il reste moins de 3 jours avant la fin du Mercato, les dirigeants s'activent toujours pour recruter un milieu de terrain et/ou un défenseur.
En parallèle, les joueurs à qui le staff avait demandé de trouver un club s'est bien réduit avec les prêts de Fiorèse (à Lorient) et Gimenez (au Hertha Berlin) et la vente de Koke (à l'Aris Salonique). Il reste encore Leo, Ba, Olembé et Luyindula dans cette liste des " lofteurs ".

Le cas le plus problématique est celui de Péguy Luyindula. En effet, ses qualités de footballeurs ne sont pas mises en cause (il aurait largement sa place dans le groupe d'Albert Emon) mais son salaire n'est pas en adéquation avec ses qualités. Il a d'ailleurs reçu des offres de nombreux clubs mais il n'en a toujours pas accepté une. Pour la suite de sa carrière et dans l'intérêt de l'OM, il y a quand même de grandes chances qu'il accepte de partir avant le 31 août. Néanmoins, le club ne devrait pas en tirer ce qu'il pouvait en espérer.

Pour Leo et Khalifa Ba, il semble que très peu d'offres ont été reçues et il y a de grandes chances qu'ils restent au club. Au contraire de Luyindula, leurs contrats ne doivent pas plomber les finances phocéennes et ils pourront aider la CFA2 à monter à l'échelon supérieur voire aider l'équipe pro en cas de blessures et suspension (surtout qu'ils évoluent à des postes -latéral droit pour le Brésilien et stoppeur pour l'ancien joueur palois- où le groupe pro à des lacunes). On peut d'ailleurs noter que Khalifa Ba joue régulièrement avec la CFA2 depuis le début du championnat.

Salomon Olembé pourrait être la bonne surprise car lui aussi n'a visiblement pas eu de touches intéressantes après son passage au Qatar. Néanmoins, même si le staff ne semble pas compter sur lui, il est le capitaine de la réserve ce qui montre que certains dans le club lui donne encore des responsabilités et lui font confiance. Ce qui pourrait le servir, c'est que Pape Diouf et José Anigo recherchent actuellement un joueur ayant exactement son profil, un milieu polyvalent. En effet, le Camerounais peut jouer milieu gauche (son poste de prédilection) mais aussi arrière gauche, ailier gauche ou milieu défensif.
S'il reste au club, même si un autre milieu arrive, il y a de grandes chances qu'Albert Emon l'appelle régulièrement car l'effectif pro est très léger dans ce registre.

De plus, Pape Diouf avait clairement indiqué, au début de l'été, que les lofteurs n'ayant pas trouvé de club le 1er septembre, réintégreraient le groupe pro.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par seb le mardi 29 août 2006 à 10h13 - 19256 lectures.
Ferreira va s'engager avec Troyes
OM 2-0 Le Mans : la tactique et les joueurs

Dans l'actualité de l'OM