Diawara : "deux belles équipes"


Au terme de ce match aller face à Benfica, Souleymane Diawara est revenu sur la rencontre. Un match où, une fois de plus, il fut avantageusement associé à Stéphane Mbia.

"Ce soir on avait face à nous une belle équipe de Benfica mais on s'y attendait. Il y avait de grands noms sur la feuille de match. Avec Stéphane Mbia, on a essayé de faire du mieux possible, de rester concentré. L'objectif était de ne pas prendre de buts, malheureusement, on en a pris un. Mais on a montré du caractère, on a rien lâché et finalement on a marqué dans les arrêts de jeu. Avec Stéphane, ça marche bien, tant mieux pour l'OM, tant mieux pour tout le monde. J'espère que ça durera le plus longtemps possible."

Pas sûr qu'Mbia soit du même avis que Diawara tant il répète que sa place n'est pas en défense. Aujourd'hui en pleine possession de ses moyens, il serait intéressant de voir Mbia à l'oeuvre au milieu. Diawara, en tout cas, a vu un très bon match de football.

"Le match retour sera un beau match. Benfica ne va pas fermer le jeu. C'est une équipe qui joue bien au football, elle propose du jeu. Mais si on veut passer, il ne faudra pas jouer le match nul, il faudra jouer, marquer, et se qualifier tout simplement. On s'attendait à un grand Benfica ce soir, mais on a été bien en place et on a joué notre football. On a pu les gêner, notamment quand ils n'avaient pas le ballon. Ce soir, on a vu deux belles équipes sur le terrain."


Des déclarations concordantes avec celle du coach olympien, en tout cas : pas question de jouer le nul à domicile au retour.


Par Rabbit's le vendredi 12 mars 2010 à 10h28 - 2636 lectures.
Deschamps : "un très bon match de Coupe"
Ben Arfa : "j'ai confiance"

Souleymane Diawara : son actualité