Benfica – OM : Aimar la clé de départ ?

Dans un article assez peu flatteur pour l’Olympique de Marseille, le quotidien sportif lusitanien A Bola livre un constat peu favorable aux marseillais. Selon eux, les choix tactiques de Didier Deschamps seraient conditionnés par la présence de Pablo Aimar dans le onze de départ de Jorge Jesus. « L’entraineur de Marseille a affirmé hier que la […]

Dans un article assez peu flatteur pour l’Olympique de Marseille, le quotidien sportif lusitanien A Bola livre un constat peu favorable aux marseillais. Selon eux, les choix tactiques de Didier Deschamps seraient conditionnés par la présence de Pablo Aimar dans le onze de départ de Jorge Jesus. « L’entraineur de Marseille a affirmé hier que la stratégie de son équipe dépendra de la présence de l’argentin. Si Aimar est titulaire, les français pourront jouer avec un milieu en losange dans un 4-4-2 plus défensif. Sinon ils joueront avec un 4-3-3 plus offensif. Encore faut-il que l’équipe phocéenne soit capable de jouer dans les deux systèmes avec les mêmes joueurs sur le terrain. Jesus a intensifié le bluff en ne disant pas si Aimar serait titulaire ou pas ce soir donnant ainsi un léger avantage pour cette rencontre. »

Avec ou sans Aimar, Deschamps a souvent changé de tactique avec plus ou moins de succès. On espère toutefois que le coach phocéen tentera d’aligner le onze qui a brillé ces dernières semaines avec Niang en pointe ainsi que Ben Arfa et Valbuena sur les côtés.

Un article lu 3376 fois