Benfica – OM : fin de la série noire ?

Jamais l’OM n’a gagné en déplacement au Portugal. Si tout le monde se souvient de la défaite, en 1990, il faut y ajouter celles face à Porto en phases de poule de la Ligue des Champions 2003 et 2007 (respectivement 1-0 et 2-1). Une série noire que l’OM compte bien enrayer. Et il n’y a […]

Jamais l’OM n’a gagné en déplacement au Portugal. Si tout le monde se souvient de la défaite, en 1990, il faut y ajouter celles face à Porto en phases de poule de la Ligue des Champions 2003 et 2007 (respectivement 1-0 et 2-1). Une série noire que l’OM compte bien enrayer. Et il n’y a qu’une méthode, celle de Didier Deschamps.

« On est sur un match aller qui n’est pas décisif mais qui sert à se positionner au mieux pour le retour. L’objectif est double : ne pas prendre de but et en marquer. J’espère que l’on sera capable de faire les deux. Marquer, c’est important à l’extérieur mais face au potentiel offensif de Benfica, il faudra savoir bien défendre. « 

Et au pire, marquer un but de plus que son adversaire. En tout cas, le match de ce soir pourrait bien s’avérer décisif, au contraire. Et c’est le score final qui nous en donnera la réponse.

Un article lu 4123 fois