Higuain : une folle rumeur de fin de Mercato

  •    
  •    
  • om facebook

Alors qu'il ne reste que quelques heures avant la clôture du marché des transferts (31 août à minuit), une étonnante rumeur arrive d'Argentine où le jeune milieu de terrain offensif franco-argentin, Gonzalo Higuain, serait pisté par l'OM.
Ce jeune espoir du foot argentin est actuellement un des joueurs importants de River Plate qui, en proie à d'importants problèmes financiers, doit vendre. Mais le prix de ce joueur de 18 ans est très élevé pour les finances olympiennes (4.5M&euro) et il serait fort étonnant de voir un milieu offensif rejoindre l'effectif phocéen alors que les recherches semblent se concentrer sur un défenseur et un milieu de terrain polyvalent plutôt défensif.
Il se pourrait donc que l'OM se positionne pour le recruter mais seulement cet hiver.

Il doit sa double nationalité au fait qu'il est né à Brest alors que son père y était ... footballeur professionnel (à l'époque de Patrick Colleter). Néanmoins, il est parti de la Bretagne à 10 mois et n'y est revenu qu'une fois lors de la Coupe du Monde 1998 où son père était l'adjoint de Daniel Passerella, le sélectionneur argentin.
Il ne parle donc pas Français et a un " profil " très proche de celui de David Trezeguet mais le jeune joueur de River n'a pas encore choisi de quel pays il portera le maillot national.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par seb le lundi 28 août 2006 à 15h52 - 30320 lectures.
OM : les données après la 4ème journée
La semaine phocéenne

Dans l'actualité de l'OM