Mandanda pressé de voir la "Luz"


À deux jours du déplacement de l'OM à Lisbonne, pour affronter le Benfica dans son antre du "de la Luz" ("lumière", en portugais), Steve Mandanda évoque son envie de fouler la pelouse de ce stade.
"Je l'ai découvert à la télé en 2004, lors de l'Euro et de France-Angleterre" déclare le portier marseillais qui était un peu jeune pour se rappeler de la main de Vata. Ce match, entre deux rivaux internationaux historiques, s'était conclu par un coup de maître de Zidane qui avait inscrit un coup-franc, puis un pénalty consécutivement, permettant aux Bleux de s'imposer face aux Anglais. La France se faisait ensuite éliminer au stade des quarts de finale par les futurs vainqueurs, les Grecs.
Mandanda admet qu'il ne "connaît pas spécialement l'histoire de Benfica" mais affirme qu'il est conscient que "c'est une très bonne équipe composée de grands joueurs et que ça donne du prestige à cette Coupe Europa".
Du prestige et un certain goût de revanche pour des Olympiens en quête d'un titre depuis bientôt 20 ans. Négliger cette rencontre ne serait donc pas bienvenu. Jeudi soir, tout le monde espère un résultat positif des coéquipiers de Steve Mandanda.


Par le AKH du foot le mardi 09 mars 2010 à 11h18 - 5804 lectures.
Cheyrou : "le calendrier ? Un plaisir !"
Benfica : Lucho renseigne l'OM

Steve Mandanda : son actualité