Lucho : objectif titre !

Dans un entretien publié par le site officiel de l’OM, Lucho Gonzalez fait le point sur sa forme personnelle et sur celle de l’équipe. Sur le court terme, il donne des Olympiens, Lorient; sur le long terme, il se réjouit des progrès constants de la relation technique au sein de l’équipe, et met le cap […]

Dans un entretien publié par le site officiel de l’OM, Lucho Gonzalez fait le point sur sa forme personnelle et sur celle de l’équipe.

Sur le court terme, il donne son point de vue sur le prochain adversaire des Olympiens, Lorient; sur le long terme, il se réjouit des progrès constants de la relation technique au sein de l’équipe, et met le cap sur le titre.

« Evidemment quand on se sent bien physiquement et que l’on n’est pas gêné par les blessures, on peut enchaîner plusieurs matches. C’est tout ce que j’attendais et espérais depuis le début. Donc, je suis content, j’espère pouvoir continuer à travailler de la même façon. Et puis, le fait que mes coéquipiers sont de plus en plus habitués à jouer avec moi, et vice-versa, facilite les choses. Nous voulons continuer comme ça. Le plus important est que l’équipe continue sa série de victoires et qu’elle gagne quelque chose au bout. »

L’avance de Bordeaux l’inquiète-t-il ? Non, les Marseillais ont leur destin en main, comme on dit, selon lui !
« On sait que l’on est sur une bonne période, on vient d’enchaîner plusieurs victoires, il faut maintenir la cadence car il y a pas mal d’équipes à la lutte pour le titre et on veut vraiment faire quelque chose de grand. On sait que ça dépend que de nous. On a un match en retard qu’il sera important de gagner, après il faut prendre match après match. Peu importe le calendrier, on doit jouer chaque match comme une finale. Après, si les autres équipes perdent des points en route, ce sera tant mieux pour nous. »

Donner le cap, c’est bien le rôle d’un Commandante ! Un discours qui ne peut que convenir aux supporters de l’OM ! Il est rassurant de voir que le joueur emblématique de notre saison a retrouvé le chemin de l’efficacité et dirige les regards de ses coéquipiers vers ce qui nous manque tant : un titre. La réalité du terrain sera-t-elle à la hauteur des déclarations d’objectifs ?…

Un article lu 6512 fois