Deschamps déçu pour Heinze


Après avoir montré toute l'étendue de sa classe, de son talent et de son mental au PSG, Heinze s'était envolé serein vers l'Allemagne pour y jouer un match amical face à l'Allemagne. Les blessures d'antan effacées, le match avait donc tout pour se dérouler dans de bonnes conditions. Mais, comme le souligne Didier Deschamps, un match Allemagne - Argentine n'a rien d'une rencontre entre amis. Ca nous rappellerait presque certains amicaux de l'OM...

"Je suis déçu pour lui car il revenait bien. C'est un joueur important sur et en dehors du terrain. Avec tout le contexte qui lui était plus qu'hostile au Parc, ce qu'il a été capable de faire montre qu'il a un tempérament de battant, de gagneur. Ce n'est pas un problème musculaire, c'est un geste dangereux. Son équipier Di Michelis en a pris pour un mois. Un amical Allemagne-Argentine, il n'y a que le nom d'amical car sur le terrain, ça rentre dedans !"

Et Heinze risque bien de laisser béante une place où Taiwo montre désormais quelques signes de faiblesse. Dans les matchs qui s'annoncent face au Benfica puis face à Lyon, l'Argentin manquera.


Par Rabbit's le samedi 06 mars 2010 à 09h18 - 3758 lectures.
Deschamps : "à égalité avec Bordeaux"
Abriel : "mes objectifs au second plan"

Didier Deschamps : son actualité