Deschamps : « à égalité avec Bordeaux »

Alors que Bordeaux est encore engagé en Ligue des Champions, Laurent Blanc va devoir faire avec les contraintes d’un calendrier que tout le monde subit. Seulement, pour Laurent Blanc, le traitement que subit son club est un outrage. Il faudrait préserver ses joueurs pour qu’ils puissent jouer à fond la Ligue des Champions et le […]

Alors que Bordeaux est encore engagé en Ligue des Champions, Laurent Blanc va devoir faire avec les contraintes d’un calendrier que tout le monde subit. Seulement, pour Laurent Blanc, le traitement que subit son club est un outrage. Il faudrait préserver ses joueurs pour qu’ils puissent jouer à fond la Ligue des Champions et le championnat, on verra plus tard, quitte à jouer trois matchs d’affilée. Des déclarations que la coach de l’OM, Didier Deschamps, comprend mais qui ne le laisse pas sans réaction.

« Le calendrier est difficile pour tout le monde. Je comprends que chaque président, dirigeant ou entraîneur défende l’intérêt de son club. Mais ces matches, il faudra bien les jouer et les dates ne sont pas extensibles. La Ligue choisit, elle décide et malgré les appels et les contre-appels, il faudra les jouer. On s’adapte, le calendrier est chargé. Si on compare, un mois avant la finale, on avait deux matches en plus à jouer par rapport à Bordeaux. Sur le mois de mars, nous en avons un de plus et si Bordeaux joue le 10 mars, on sera à égalité. »

Un juste résumé comptable qui ne manquera pas de rappeler les Bordelais à un peu plus de raison. Mais après tout, si la Ligue est assez bête pour dire amen. Peut être sortira-t-elle de ses tiroirs le classement de la Ligue 1 sans matchs reportés ?

Un article lu 4495 fois