OM : mettre fin à la disette

Qu’on se le dise, les joueurs se sentent concernés par le sort funeste de l’OM ces 17 dernières années. Une roue que Fernando Morientes et Mathieu Valbuena comptent bien faire tourner. Si le premier joue la gagne, le second fait preuve d’un peu moins de positivisme. « Je sais que l’OM n’a pas gagné de trophées […]

Qu’on se le dise, les joueurs se sentent concernés par le sort funeste de l’OM ces 17 dernières années. Une roue que Fernando Morientes et Mathieu Valbuena comptent bien faire tourner. Si le premier joue la gagne, le second fait preuve d’un peu moins de positivisme.

« Je sais que l’OM n’a pas gagné de trophées depuis un moment et on a tous envie de gagner cette coupe. Ce serait très important pour le club, les supporters, le joueurs et tous ceux qui n’ont pas célébrer un titre depuis longtemps. L’équipe en est convaincu et nous l’abordons sans autre possibilité que de gagner cette coupe. Quand on joue une finale, on n’envisage à aucun moment de finir second. On doit donc répéter ce qu’on fait actuellement pour réussir. Il n’y a pas vraiment de favori pour cette finale car les deux équipes ont un niveau assez proche. Ça se décidera lors de ce match où il faudra se montrer plus fort que Bordeaux afin de soulever cette coupe »

Une idée partagée par Mathieu Valbuena qui préfère lui se concentrer sur… son palmarès.

« OM-Bordeaux, c’est la finale que tout le monde attendait. Et puis cela ornerait mon palmarès car j’en ai marre de voir « néant » dans ma fiche. J’attends de gagner un trophée avec l’OM depuis ma première année ici. J’ai perdue une finale de Coupe de France lors de ma première saison avec l’OM, j’espère ne pas revivre ça. Cela fait longtemps que l’OM n’a rien gagné et ce serait formidable de gagner un trophée cette année. On a tous cette idée dans la tête, on aimerait tout rafler. Ce sera difficile mais fantastique. »

On attend que les joueurs prouvent bien plus que par des mots leur motivation pour gagner le trophée tant attendu par les supporters.

Un article lu 3063 fois