OM : Brandao sur le retour


Blessé le 10 février face à Lens en Coupe de France, Brandao a repris l'entraînement collectif ce mercredi à la Commanderie. Une séance marquée notamment par l'absence de huit joueurs sélectionnés en équipe nationale (Ben Arfa, Mandanda, Cheyrou, Heinze, Mbia, Koné, Niang, Diawara).

Un retour qui plaît à Laurent Bonnart. "C'est important pour nous car quand un joueur est sur le flanc, c'est un plus en moins pour le groupe. On le récupère avant Lorient, tant mieux. Il y a beaucoup de matches, on va avoir besoin de tout le monde. Devant, nous n'avons pas le droit à trop de pépins car on est rapidement en difficulté. Là, le groupe est pratiquement au complet, c'est bien."

Un groupe au complet oui, mais qui pose certaines interrogations. En l'absence de Brandao, l'effectif marseillais n'a pas connu la baisse de régime que certains pouvaient attendre et le brésilien pourrait sembler moins indispensable. Mamadou Niang, placé seul dans l'axe, n'a pas tremblé face aux filets et a bénéficié d'un milieu de terrain marseillais très en forme. Deschamps aura donc fort à faire très prochainement. Brandao, titulaire dans l'axe, simple remplaçant, dans quel schéma tactique ?

Autant de questions pour lesquelles seul Didier Deschamps aura le dernier mot.


Par Rabbit's le mercredi 03 mars 2010 à 17h51 - 3279 lectures.
CdL : Yade envisage la délocalisation
OM : Bonnart ne se prend pas la tête

OM : son actualité