CdL : Yade envisage la délocalisation

Interrogé par RTL sur les incidents entre supporters parisiens dimanche soir lors d’un PSG – OM, le secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, a avoué ne pas écarter l’idée de délocaliser la finale de Coupe de la Ligue qui se tiendra le 27 mars prochain. « Je n’ai pas encore regardé la question précisément parce que […]

Interrogé par RTL sur les incidents entre supporters parisiens dimanche soir lors d’un PSG – OM, le secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, a avoué ne pas écarter l’idée de délocaliser la finale de Coupe de la Ligue qui se tiendra le 27 mars prochain. « Je n’ai pas encore regardé la question précisément parce que j’arrive de Vancouver mais je pense que toutes les mesures préventives doivent être prises, explique-t-elle. Il ne faut pas prendre de risque avec ça. Il faut évoquer toutes les hypothèses, ne rien exclure. s’il y a le moindre danger, le moindre risque, l’ hypothèse doit être sérieusement envisagée. »

Rappelons que la LFP, une nouvelle fois totalement irresponsable, a décidé de confirmer la tenue du match à Paris alors que l’on sait très bien que les supporters de l’OM seront pris pour cible ! Les dépenses de l’état pour assurer la sécurité de 20 000 supporters phocéens (et pas 1500 comme lors du Clasico) seraient alors énormes et inacceptables dans un période difficile ! Yade poursuit avec véhémence et justesse. « On ne parle plus de sport, on parle de vie humaine puisqu’il y a un homme qui est entre la vie et la mort, on est arrivés à un point d’absurde tel que les supporters de Marseille ne veulent plus se déplacer et les supporters parisiens finissent par se bagarrer entre eux. C’est à vous dégouter du football et je comprends les gens qui ne veulent plus aller au Parc des Princes… »

Il est tout de même regrettable que les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue se déroulent systématiquement à Paris ! La France ne se résume pas à cette ville et il serait souhaitable que les responsables du football français, au delà des évènements regrettables de ce week-end, entament une réelle réflexion à ce sujet.

Un article lu 5504 fois