Anigo : prêt à lâcher Deschamps aux Bleus


Interviewé lundi soir sur Europe 1, le directeur sportif a effectué un tour d'horizon de l'actualité olympienne. Concernant la défense centrale qui fut pendant de longues années l'un des points faibles de l'OM, José Anigo est évidemment satisfait de l'association Stéphane Mbia - Souleymane Diawara qui fonctionne parfaitement. "J'aime l'association Mbia-Diawara parce qu'elle nous donne de la vitesse, elle nous permet de ne pas souffrir dans le jeu aérien, ce sont deux arbres auxquels les adversaires n'ont pas envie d'aller se frotter. Je sais que Stéphane n'aime pas jouer là. Mais je crois que l'idée a fait son chemin dans l'esprit de Didier et qu'il a sa base de quatre derrière".

Concernant l'avenir de Didier Deschamps, José Anigo est ouvert au fait de laisser partir l'entraîneur de l'OM en fin de saison si ce dernier le désire. "Si on est champion de France avec lui et qu'il nous dit qu'il souhaite prendre les rênes des Bleus parce qu'il sera plus heureux comme ça, on le laissera partir. S'il n'y a pas l'équipe de France au bout et qu'il reste chez nous, on sera très heureux de le garder".

Tout comme Jean-Claude Dassier qui s'était exprimé sur le sujet il y a plusieurs semaines, José Anigo ne semble pas vouloir tout faire pour garder Didier Deschamps. Étant donné la montée en puissance de l'OM, cette déclaration paraît assez surprenante.


Par fabous le mercredi 03 mars 2010 à 14h04 - 8209 lectures.
OM : quelle est votre Dream Team ?
Valbuena : "j'ai été très maladroit"

José Anigo : son actualité