Deschamps : pas de "cas" Ben Arfa


Finalement, Ben Arfa fait toujours autant parler, que ses prestations soient d'un niveau douteux ou qu'elles soient excellentes. Cette fois, c'est Didier Deschamps qui revient sur le joueur, prenant sa défense lorsqu'il entend parler de "cas Ben Arfa". Et on le comprend tant les joueurs peuvent parfois être considérés comme des marchandises de foire.

"Le souci, c'est qu'en bien ou en mal, on dit " le cas Ben Arfa ", comme si c'était un extraterrestre. Il est comme il est, avec ses qualités et ses défauts. La réussite qu'il a, c'est la sienne et il ne faut pas lui enlever. Il a peut-être pris conscience de certaines choses. Il est plus exigeant avec lui-même et il est bien dans sa tête. Cette sélection, c'est une récompense pour lui. Ce n'est pas une finalité, il met juste un pied dans le groupe. Comme je lui ai dit, il faut en mettre deux en sélection et y rester."

Une déclaration qui vient confirmer celle de Laurent Bonnart au sujet d'Hatem Ben Arfa, qui a désormais toutes les cartes en main pour faire éclater son talent en équipe nationale.


Par Rabbit's le mercredi 03 mars 2010 à 10h13 - 5632 lectures.
Koné : "je m'adapte" à Deschamps
CdL : une finale délocalisée ?

Didier Deschamps : son actualité