Quand Bonnart parle de Ben Arfa


Rares sont les déclarations de Laurent Bonnart. Plutôt discret, ou moins "vendeur", le latéral marseillais ne joue pour autant pas le politiquement correct lorsqu'on l'interroge. Ainsi, s'est-il prononcé sur Hatem Ben Arfa, sans cacher ce que fût son opinion sur le joueur.

"Je commence à connaître Hatem. Avant que je sois à l'OM, je me disais, "c'est quoi ce branleur". En fait, il faut apprendre à le connaître. Mais il faut que ce soit réciproque. C'est simplement un gamin qui grandit. Il a trouvé un équilibre. Quand on prend du recul sur les choses, on se dit qu'il a 22 ans, et que depuis qu'il est gamin, on est derrière lui. Il n'y a pas d'école dans la vie qui prépare à ça. Ça a été difficile pour lui. Laissons-lui le temps. Il s'ouvre plus facilement aux autres et il met en application ce qu'il a appris de ses différents coachs. Sur le terrain, il donne le meilleur de lui-même"

Finalement, avec Ben Arfa, c'est toute l'équipe qui grandit et qui apprend à comprendre les errements d'un gamin de génie.


Par Rabbit's le mardi 02 mars 2010 à 10h41 - 8279 lectures.
Margarita : à l'OM "pour gagner"
Deschamps : France 98 contre Xynthia

Laurent Bonnart : son actualité