PSG – OM : Anigo et le parfum d’antan

Si l’atmosphère parait délétère cette année autour du Clasico, le « mérite » en revient aux dirigeants parisiens qui ont décidé que 3 cas de grippe A méritaient de faire une demande de report du match et bien sur la LFP de Frédéric Thiriez qui a pris cette inique, stupide et dangereuse. On connait la suite et […]

Si l’atmosphère parait délétère cette année autour du Clasico, le « mérite » en revient aux dirigeants parisiens qui ont décidé que 3 cas de grippe A méritaient de faire une demande de report du match et bien sur la LFP de Frédéric Thiriez qui a pris cette inique, stupide et dangereuse. On connait la suite et le peu de conséquence qu’en ont tiré ces gens-là ! Et heureusement que côté coulisses, les déclarations sont devenues bien pâles. Une situation que regrette toutefois José Anigo. « PSG – OM, ça fait l’évènement, ça reste un match particulier, mais c’est sûr que sportivement, non (…) Depuis deux ou trois ans, on a arrêté toutes ces petites déclarations parce qu’au final, tout ce qu’on pouvait dire ou faire dépassait le cadre du match et se transformait en poison. C’est dommage. Moi, j’aimais bien quand ça chambrait, ça mettait un peu de piquant. Aujourd’hui, on se contente des banderoles. C’est bien, ça montre bien de quel côté on est, mais pour nous, ça ne change rien. On arrivera et on repartira toujours en Marseillais. »

Produit d’appel pour la Ligue 1 et Canal +, ce match est de toute façon cette année un immense échec en terme d’image. Nous verrons si sportivement lequel des deux clubs s’en sort le mieux !

Un article lu 3763 fois