Diawara : « prendre les trois points ! »

Si les deux équipes sont éloignées au classement, le résultat du Clasico tient pour chacune d’entre elles une grande importance afin de valider les bons résultats récents. Ainsi Souleymane Diawara, qui se confie au site officiel de l’OM, compte bien sur une victoire afin de ne pas perdre un pouce de terrain sur ses concurrents […]

Si les deux équipes sont éloignées au classement, le résultat du Clasico tient pour chacune d’entre elles une grande importance afin de valider les bons résultats récents. Ainsi Souleymane Diawara, qui se confie au site officiel de l’OM, compte bien sur une victoire afin de ne pas perdre un pouce de terrain sur ses concurrents au classement de Ligue 1.

« Je sais que c’est un match un peu spécial pour les Marseillais, pour le club, confie-t-il. Mais ça reste un match à trois points ! On va aller là bas pour atteindre notre objectif qui est de prendre les trois points et surtout de continuer sur cette série. On ne veut pas s’arrêter là, j’espère qu’elle va durer le plus longtemps possible tout simplement. » Il considère par ailleurs que l’enjeu sportif n’a plus rien à voir avec celui qui accompagnait les matchs entre le PSG de Denisot et l’OM de Tapie. « Aujourd’hui, ce n’est plus le même PSG. Avant, c’était un match où il y avait beaucoup d’engagement. Le clasico a perdu un peu de sa valeur. Ça reste un match normal pour moi, même si pour les supporters c’est un match spécial. »

Loin de perdre son humour à quelques heures de ce rendez-vous tant attendu par les fans phocéens, l’ancien Bordelais s’imagine en souriant marquer le but de la victoire : « pourquoi pas marquer en faisant une retournée acrobatique en lucarne ? Le plus important, c’est de gagner. Si en plus on y met la manière en offrant du spectacle aux supporters, ça serait le scénario idéal ! » Pour cela il faudra vaincre un PSG qui brigue tout autant les trois points.

Un article lu 3573 fois