OM – PSG : des absents en pagaille

Alors que Stéphane Sessegnon et Mamadou Sakho sont, on le sait, suspendus pour la rencontre de championnat face à l’OM, l’effectif parisien s’effrite de jour en jour. On apprend aujourd’hui que Péguy Luyindula serait incertain pour affronter le rival marseillais en raison d’une douleur au genou. Une absence dommageable tant le joueur semblait en forme […]

Alors que Stéphane Sessegnon et Mamadou Sakho sont, on le sait, suspendus pour la rencontre de championnat face à l’OM, l’effectif parisien s’effrite de jour en jour. On apprend aujourd’hui que Péguy Luyindula serait incertain pour affronter le rival marseillais en raison d’une douleur au genou. Une absence dommageable tant le joueur semblait en forme ces derniers temps.

Néanmoins, face à cette cascade de défaillances, les Parisiens pourront compter sur Claude Makelele qui, lui, a confirmé qu’il sera bel et bien présent dimanche.

Rappelons nous, octobre 2009, Antoine Kombouaré déclarait, à propos des cas de grippe A au PSG. « On a une équipe amoindrie, c’est évident. Quand cela arrive à des joueurs qui ne jouent pas beaucoup, avec tout le respect que j’ai pour eux, ce n’est pas trop grave. Mais là, avec Hoarau, Giuly, Sakho et Clément, c’est quatre titulaires. J’espère qu’il n’y en aura pas d’autre! On se prépare et je ne veux surtout pas que l’on se serve de ça comme une excuse pour ne pas aller à Marseille ! Dans la situation où on est, on a besoin de prendre des points. Mais le danger, c’est que les Marseillais aient peur de nous voir arriver avec nos maladies ! »

4 mois après, deux titulaires seront absents et un troisième est plus qu’incertain, l’ombre d’un report plane-t-il à nouveau sur ce match à haute tension ?

Un article lu 8681 fois