Deschamps : la Juve, la pression et l'OM


Lié étroitement à la Juventus que cela soit en tant que joueur (5 saisons) ou entraineur (1 saison), Didier Deschamps explique que l'OM n'a rien à envier à son ancien club. A l'heure où d'autres se cachent derrière l'atmosphère feutrée de l'Aquitaine, le coach phocéen a avoué aimer la pression en assimilant l'engouement autour de l'OM à celui de la Juve.

"Entraîner est difficile et encore plus à Marseille de par l'environnement et le contexte. Il y a des exigences et un mauvais résultat peut vite devenir un tremblement de terre. Alors que lorsqu'on gagne, c'est l'euphorie. Ce sont des extrêmes et il faut trouver un juste milieu. A la Juventus, il y a énormément de supporters en Italie et en Europe, on en parle tous les jours que ce soit en bien ou en mal. La pression est très, très forte mais c'est agréable aussi. C'est ce que je recherche car entraîner pour entraîner ne m'intéresse pas. A l'OM comme à la Juve, on joue pour la gagne même si on n'a pas toujours la garantie de gagner", a déclaré le technicien olympien au micro d'OMTV

Espérons que Didier Deschamps remportera un titre avec l'OM comme il l'a fait avec la Vieille Dame en 2007, et pourquoi pas l'Europa League, coupe où la Juventus figure comme un des principaux favoris.


Par Ryuu le mercredi 24 février 2010 à 11h03 - 8447 lectures.
PSG - OM : les parisiens au vert
Adidas : avec l'OM jusqu'en 2018 ?

Didier Deschamps : son actualité