PSG – OM : les parisiens au vert

Même si les matchs entre l’OM et le PSG ont pris l’habitude quasi-métaphysique d’être détachés de toute rationalité footballistique et mathématique, cela faisait longtemps que sur le papier, le duel n’avait pas semblé aussi déséquilibré. Alors que l’OM commence à répondre aux attentes que le mercato avait laissé entrevoir, le PSG s’enfonce dans la médiocrité […]

Même si les matchs entre l’OM et le PSG ont pris l’habitude quasi-métaphysique d’être détachés de toute rationalité footballistique et mathématique, cela faisait longtemps que sur le papier, le duel n’avait pas semblé aussi déséquilibré. Alors que l’OM commence à répondre aux attentes que le mercato avait laissé entrevoir, le PSG s’enfonce dans la médiocrité et dans la « guinguampisation », le tout dans une indifférence consensuelle. Douzième au classement de L1, l’équipe d’Antoine Kambouaré a décidé d’employer les grands moyens pour préparer la venue du rival marseillais. Aux grands maux les grands remèdes !

C’est ainsi que l’Equipe révèle que les joueurs parisiens partirons au vert dès vendredi matin à Chantilly dans l’Oise. Des entraînements à huis-clos et un hôtel au calme nous permettront de juger les bienfaits sur le terrain de cette méthode. Il n’y a plus qu’à espérer que la grippe A ne décidera pas de repasser par là…

Un article lu 4008 fois