Luyindula : "tout faire pour l'emporter"

  •    
  •    
  • om facebook

Passé de l'OM au PSG il y a maintenant deux saisons et demie, Peguy Luyindula affiche un total de 29 buts en 114 rencontres sous les couleurs de la capitale. A quelques jours du Clasico retour, l'attaquant livre ses impressions sur ce match si particulier.

L'ancien Lyonnais ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde mais n'est pas pour ainsi dire fan de l'engouement qu'il suscite : "j'en pense sportivement le plus grand bien. Mais cela reste un match à tension comme tous les PSG-Marseille." Il entend néanmoins tout faire pour obtenir les trois points : "il faudra faire bonne figure et tout faire pour l'emporter. (...) Je ne sais pas si cette année sera la bonne mais on a envie de gagner. Si cela se passe mal depuis 2004, c'est que l'OM a été meilleur. Cette fois-ci, il faudra être plus fort pour les battre. Nous en avons bien besoin et cela nous tient énormément à coeur." Il espère que la Coupe d'Europe va fatiguer les Phocéens : "il faudra voir l'équipe alignée et si le coach va faire tourner en se privant des titulaires habituels. Les Marseillais ont gagné assez largement lors du match aller (3-1), c'est donc probable."

A l'instar de ses coéquipiers, l'ancien Lyonnais a déjà la tête au Clasico. Grosse rencontre en perspective alors que les Parisiens paraissent avoir retrouvé la confiance.

Par Meyer Lanski le mardi 23 février 2010 à 18h47 - 4154 lectures.
Vahirua : salaire doublé à Nancy ?
OM - Copenhague : des arbitres turcs

Peguy Luyindula : son actualité