PSG – OM : Luccin derrière l’OM

Peter Luccin revient pour La Provence sur la rivalité OM – PSG. A l’instar de Fabrice Fiorèse, il est l’un de ceux qui, ayant été transféré d’un club à l’autre, ont subi le courroux de leur ancien public. Il évoque ses souvenirs avec l’OM : « le meilleur restera ma première saison en 1998-99. On perd […]

Peter Luccin revient pour La Provence sur la rivalité OM – PSG. A l’instar de Fabrice Fiorèse, il est l’un de ceux qui, ayant été transféré d’un club à l’autre, ont subi le courroux de leur ancien public.

Il évoque ses souvenirs avec l’OM : « le meilleur restera ma première saison en 1998-99. On perd le titre lors de la dernière journée après un match bizarre entre Bordeaux et Paris et ensuite on s’incline en finale de la coupe UEFA contre Parme. C’était une saison fantastique ! (…) Le pire ? C’est la défaite à Saint-Etienne lors de la saison 1999-00. On se prend 4 buts là-bas et le Brésilien Alex fait la panthère… Dans la foulée, le retour à Marseille avait été particulièrement difficile avec les supporters. C’est vraiment resté en travers de la gorge ! »

Le milieu de terrain compare également les stades et les supporters de deux équipes. D’après lui, la meilleure ambiance se trouve au « Vélodrome, c’est clair ! J’ai joué dans des gros stades en Europe comme au Nou Camp et à Bernabeu, mais l’ambiance n’a rien à voir. » Il considère également que l’engouement est plus fort du côté des fans phocéens : « il n’y a pas photo ! Des supporters comme ça, il n’y en a plus. Ils vivent le football d’une autre façon… » Le joueur formé à l’AS Cannes supportera l’OM : « je suis Marseillais, j’y ai tous mes amis et mes frères supportent l’OM ! »

L’ambiance sera assurément chaude au Parc des Princes, le week-end prochain. Mais alors que les médias et les Parisiens n’ont d’yeux que pour le Clasico, les joueurs phocéens ne doivent pas oublier qu’ils disputent un match important contre le FC Copenhague en Ligue Europa.

Un article lu 8901 fois