Wenger : le « paranoïaque » se défoule

Considéré par certains comme un grand entraineur mais pour d’autres un pilleur de centre de formation, Arsène Wenger est surtout une personnage qui aime se plaindre et radoter en permanence. Car le raisonnement de ce brave homme est toujours le même : quand son équipe perd, c’est toujours de la faute des autres ! Défait […]

Considéré par certains comme un grand entraineur mais pour d’autres un pilleur de centre de formation, Arsène Wenger est surtout une personnage qui aime se plaindre et radoter en permanence. Car le raisonnement de ce brave homme est toujours le même : quand son équipe perd, c’est toujours de la faute des autres ! Défait par Porto sur une erreur manifeste d’arbitrage, le technicien des Gunners ne s’en est pas seulement pris à l’arbitre du match mais aussi à l’Olympique de Marseille sans le nommer. « Je crois qu’il est incompétent ou malhonnête, mais je préfère croire qu’il est incompétent. (…) Et j’ai vu bien pire dans ma vie. Mes propres joueurs ont été achetés par leurs adversaires. Et je ne suis pas devenu paranoïaque. Je ne veux pas revenir sur le passé. Dans mon boulot, vous avez toujours des raisons de devenir parano, donc je ne veux même pas penser au fait que les gens peuvent ne pas être honnêtes. »

L’homme dit ne pas vouloir « revenir sur le passé » mais y revient sans cesse, sans jamais apporter de preuve. A quand un Dassier qui lui rentre dedans ? On n’attend que ça !

Un article lu 10332 fois