Ziani : les raisons de son départ ?

  •    
  •    
  • om facebook

On pouvait penser jusque-là que Karim Ziani ne rentrait pas dans les plans de Didier Deschamps en début de saison et qu'il avait été donc contraint à partir à Wolfbsurg cet été pour une indemnité de transfert de 7 millions d'euros. Son agent, Karim Aklil, annonce le contraire dans le journal algérien le Buteur. "Après la victoire réalisée par l'Algérie contre l'Egypte à Blida, Deschamps avait envoyé à Ziani un SMS dans lequel il le félicitait pour la victoire et pour sa prestation et lui disait qu'il l'attendait pour la reprise des entraînements. Est-ce le comportement de quelqu'un qui ne veut plus d'un joueur ? Deschamps voulait garder Karim, mais c'est ce dernier qui voulait découvrir autre chose. D'ailleurs, il a quitté Marseille en très bons termes."

Découvrir la Bundesliga peut être effectivement un challenge intéressant ! On reste plus dubitatif sur le reste de l'argumentation de l'agent de l'international algérien. "Ziani avait fait une très belle saison avec l'OM et ses statistiques personnelles le prouvent. Il avait participé à un grand nombre de matches et a été décisif à plusieurs reprises. Donc, ce serait malhonnête d'affirmer que l'OM a voulu le liquider."

Avec 2 buts et 2 passes décisives au cours de la saison passée, Ziani a eu pourtant un rendement fort insuffisant pour un milieu de terrain offensif (certes latéral et peut-être mal utilisé par Eric Gerets) acheté 8 millions d'euros. Hatem Ben Arfa, qu'on a dit peu à son avantage pour cette même saison, a lui claquer 8 buts et délivré 6 passes décisives ! Comme quoi les statistiques des uns ne sont pas analysées comme celles des autres !


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le samedi 20 février 2010 à 13h00 - 12322 lectures.
Deschamps met la pression sur Montpellier
OM - Nancy : le groupe nancéien

Karim Ziani : son actualité