Ziani : les raisons de son départ ?

On pouvait penser jusque-là que Karim Ziani ne rentrait pas dans les plans de Didier Deschamps en début de saison et qu’il avait été donc contraint à partir à Wolfbsurg cet été pour une indemnité de transfert de 7 millions d’euros. Son agent, Karim Aklil, annonce le contraire dans le journal algérien le Buteur. « Après […]

On pouvait penser jusque-là que Karim Ziani ne rentrait pas dans les plans de Didier Deschamps en début de saison et qu’il avait été donc contraint à partir à Wolfbsurg cet été pour une indemnité de transfert de 7 millions d’euros. Son agent, Karim Aklil, annonce le contraire dans le journal algérien le Buteur. « Après la victoire réalisée par l’Algérie contre l’Egypte à Blida, Deschamps avait envoyé à Ziani un SMS dans lequel il le félicitait pour la victoire et pour sa prestation et lui disait qu’il l’attendait pour la reprise des entraînements. Est-ce le comportement de quelqu’un qui ne veut plus d’un joueur ? Deschamps voulait garder Karim, mais c’est ce dernier qui voulait découvrir autre chose. D’ailleurs, il a quitté Marseille en très bons termes. »

Découvrir la Bundesliga peut être effectivement un challenge intéressant ! On reste plus dubitatif sur le reste de l’argumentation de l’agent de l’international algérien. « Ziani avait fait une très belle saison avec l’OM et ses statistiques personnelles le prouvent. Il avait participé à un grand nombre de matches et a été décisif à plusieurs reprises. Donc, ce serait malhonnête d’affirmer que l’OM a voulu le liquider. »

Avec 2 buts et 2 passes décisives au cours de la saison passée, Ziani a eu pourtant un rendement fort insuffisant pour un milieu de terrain offensif (certes latéral et peut-être mal utilisé par Eric Gerets) acheté 8 millions d’euros. Hatem Ben Arfa, qu’on a dit peu à son avantage pour cette même saison, a lui claquer 8 buts et délivré 6 passes décisives ! Comme quoi les statistiques des uns ne sont pas analysées comme celles des autres !

Un article lu 13778 fois