Briand : « je ne voulais pas partir »

En fin de contrat au terme de la saison, Jimmy Briand a finalement prolongé son contrat en faveur du Stade Rennais tout en espérant un départ en juin prochain. Un choix qu’on peut saluer et qui montre que le joueur a une bonne mentalité envers son club formateur mais toutefois pourrait lui couter un joli […]

En fin de contrat au terme de la saison, Jimmy Briand a finalement prolongé son contrat en faveur du Stade Rennais tout en espérant un départ en juin prochain. Un choix qu’on peut saluer et qui montre que le joueur a une bonne mentalité envers son club formateur mais toutefois pourrait lui couter un joli coup cet été.

Courtisé par Arsenal, Bordeaux, le PSG ou Marseille, Briand pourra-t-il passer un pallier dans un club plus huppé ? Difficile à dire tant ces clubs étaient intéressés par un bon coup à peu de frais et pourraient être rebutés par une indemnité de transfert plus salée dans quelques mois. Le rennais a expliqué en tout cas dans les colonnes de France Football qu’il avait refusé de partir au mercato hivernal. « Dans ma tête, c’était très clair : je ne voulais pas partir. Je voulais faire ma dernière saison ici. C’est à Rennes que j’avais le plus de chances de jouer. »

Reste à savoir si son « envie de jouer dans un grand club » n’a pas été grillée sur l’autel de la loyauté.

Un article lu 9441 fois