Deschamps : « une bonne option »

A l’issu de la rencontre d’hier soir qui a vu les hommes de Didier Deschamps s’imposer 3-1 sur le terrain de Copenhague en match aller des 16èmes de finale de l’Europa League, l’entraineur marseillais pense déjà au match retour. Même si l’OM a pris « une bonne option » sur la qualification en mettant trois buts à […]

A l’issu de la rencontre d’hier soir qui a vu les hommes de Didier Deschamps s’imposer 3-1 sur le terrain de Copenhague en match aller des 16èmes de finale de l’Europa League, l’entraineur marseillais pense déjà au match retour. Même si l’OM a pris « une bonne option » sur la qualification en mettant trois buts à l’extérieur il faudra se montrer vigilant et ne pas donner dans l’excès de confiance.
« On a pris une bonne option qui devrait nous offrir un match retour moins compliqué même s’il faudra être vigilant. Mais marquer trois buts à l’extérieur en Europa League, ce n’est jamais évident […] On a eu le mérite d’ouvrir le score, on aurait pu éviter l’égalisation mais ensuite avec la fraîcheur et les espaces qu’ils nous ont offerts, on a pu prendre deux buts d’avance« , a déclaré l’entraîneur marseillais après la rencontre.

Le tacticien marseillais a tenu à saluer l’implication de tous ces joueurs notamment celle d’Hatem Ben Arfa et de Charles Kaboré qui remplaçants hier soir ont su se monter décisifs en inscrivant chacun un but.
« On a un effectif de qualité mais c’est surtout une question d’état d’esprit. Les joueurs en ont pris conscience même s’il faut remettre ça tous les trois ou quatre jours. Ben Arfa et Kaboré sont entrés en jeu et ont marqué, c’est bien. Chacun doit se sentir important pour donner le maximum dès qu’il entre sur la pelouse« , a indiqué Didier Deschamps.

Un article lu 3114 fois