OM : ces fumigènes qui coûtent cher !


Interdits depuis des années dans les stades de l'hexagone, on se demande encore comment le problème des fumigènes n'a pas été définitivement réglé. Le quotidien La Provence nous révèle que les supporters phocéens sont parmi les moins disciplinés à ce sujet (2 fois plus de fumis que la moyenne de L1) même si le nombre de fumigènes est en constante diminution (de 524 en 2006/2007 à 387 la saison passée).

Mais le plus grave est que ce petit jeu (cumulé à toutes les autres incivilités comme le jets d'objet, ...) coûte extrêmement cher à l'Olympique de Marseille ! "Pour la saison 2008-09, les écarts de conduite de ses supporters ont conduit l'OM à verser 195 500 euros d'amende à la LFP et 209 000 euros à l'UEFA, beaucoup plus intransigeante et sévère sur les points de sécurité" révèle le journal marseillais. Les Ultras sont d'ailleurs largement montrés du doigt avec quasiment 50% de fumigènes allumés par le groupe du virage sud cette saison !

Le total est donc de 404 500 euros pour une saison ! Une somme suffisamment conséquente pour que les dirigeants marseillais prennent le problème à bras le corps. Des réunions sont prévues pour sensibiliser (voire sanctionner) les groupes qui ne rentreraient pas dans les rangs.


Par TontonFlingueur le samedi 13 février 2010 à 10h11 - 3878 lectures.
PSG - OM : Boulogne râle !
ASM - OM : osez miser sur la victoire !

OM : son actualité