Chelle : « mettre de l’agressivité »

Si le niveau affiché dimanche par Valenciennes était bien trop faible pour que l’on se fasse une idée certaine du déclic de l’équipe marseillaise, l’écrasement des nordistes par le rouleau-compresseur phocéen d’un soir a eu le mérite de marquer les esprits. Si l’on prend en considération le fait que les victoires amènent les victoires tel […]

Si le niveau affiché dimanche par Valenciennes était bien trop faible pour que l’on se fasse une idée certaine du déclic de l’équipe marseillaise, l’écrasement des nordistes par le rouleau-compresseur phocéen d’un soir a eu le mérite de marquer les esprits. Si l’on prend en considération le fait que les victoires amènent les victoires tel un cercle vertueux et que l’appétit vient en mangeant, on devrait s’attendre à voir un OM conquérant, bien que remanié, entre blessures, repos et suspensions. Et pour cause, qui veut voyager loin ménage sa monture…

C’est dans cette optique que le défenseur lensois Eric Chelle s’attend à avoir beaucoup de travail mercredi soir pour le match de coupe de France. Le meilleur ami de Brandao (qui, suite à un match, avait parlé de l’attaquant brésilien comme d’un catcheur) a ainsi confié ceci lors du point presse.

« Marseille était un petit peu en difficulté. Leur match en coupe de la Ligue leur a fait beaucoup de bien. Ils ont fait un très bon match, ce week-end, contre Valenciennes. Il y a de très bons joueurs tels que Brandao, Valbuena, Cheyrou… Avec cette grosse armada offensive qu’ils vont nous proposer, il va falloir que l’on joue avec certaines armes : mettre de l’agressivité dans la récupération du ballon et être solidaires ».

Les marseillais sont prévenus sur ce qui les attend, mais nulle ne doute qu’ils répondront au défi physique et qu’ils feront tout pour consolider la belle dynamique entreprise en 2010 (et ce malgré le faux pas de Montpellier).

Un article lu 3649 fois