Cheyrou : "du très haut niveau"


Revenu en forme après un repos bien mérité face à Toulouse en Coupe de Ligue, Benoît Cheyrou revient sur "l'après Montpellier" et sur le match face à Valenciennes. Un match mené de main de maître par un collectif qui commence à donner la pleine mesure de son talent.

"Après le revers de Montpellier, on s'est beaucoup parlé. Si le collectif tourne bien, les individualités aussi. C'est peut-être notre match le plus plein de la saison. Mais le danger serait de s'enflammer car on sait qu'à Marseille, on bascule vite dans les excès". Souvent désigné comme l'homme fort de l'OM, Cheyrou ne s'emballe pas et démontre encore à quel point il est important, et dans le jeu, et dans l'état d'esprit.

Plus que le non-match face à Montpellier, c'est la victoire face à Toulouse qui aura fait du bien aux Olympiens selon Cheyrou. "Maintenant, il faut se servir de ce qui s'est passé car c'est très positif et très encourageant pour la suite. C'était du très haut niveau dans le jeu. La victoire à Toulouse a fait du bien mentalement au groupe, à la fois grâce à l'égalisation en fin de match et à la qualification à l'arraché".

Ayant repris confiance en eux, les hommes de Didier Deschamps vont, on l'espère, continuer à ravir les supporters avec des prestations de haute volée.


Par Rabbit's le lundi 08 février 2010 à 13h04 - 6609 lectures.
Acariès : tacle musclé sur Dassier
Abriel : "c'est un vrai déclic"

Benoît Cheyrou : son actualité